Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Liens Europe Ecologie

Suivez-moi !

Derniers articles

Non à la plateforme logistique à Mer (Loir-et-Cher) !

Dimanche 20 février 2022 j’étais à à la marche organisée par l’association À Bas le Béton pour protester contre le projet de plateforme logistique à Mer (Loir-et-Cher).

Ce projet du passé prévoit l’artificialisation de 15 Hectares de terres agricoles et à fort impact en biodiversité. En plus de l’impact négatif sur l’environnement et le climat, il s’agit également d’un mauvais coup économique et social. En effet, les emplois créés seront aussi précaires que pénibles et on sait que ces projets contribuent à l’affaiblissement des commerces de proximité et du vivre-ensemble dans les territoires et nos centres-villes.

La mobilisation citoyenne était au rendez-vous ainsi que la presse locale qui s’est faite le relais de ce combat. Il était important pour moi d’être présent car mon action politique se nourrit des combats citoyens. C’est même tout le sens de mon engagement au parlement européen.
En accord avec À Bas le béton nous avons réalisé cette vidéo qui revient sur la mobilisation de citoyen-nes face à la menace du monde d’Amazon et du tout logistique.
Noé, lycéen, est conscient que sa génération est en train de vivre l’effondrement du vivant. A Mer ce projet va bétonner 16 hectares de biodiversité. 66 hectares en tout dans cette petite ville ont été détruits pour des projets qui n’ont pas d’avenir. 1 500 camions supplémentaires y passeront alors que la ville, proche de l’autoroute, souffre déjà d’une mauvaise qualité de l’air. Vanessa, jeune maman, s’inquiète elle pour la santé de son fils.
Merci à elles et eux pour leur mobilisation, je suis à leur service pour des politiques plus respectueuses du cadre de vie écologique et social des territoires, au service de la biodiversité et des habitant-e-s.

 

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*