Le virus de la déréglementation financière

10/06/2020

Depuis le début de la crise sanitaire, l’industrie de la finance exerce un lobbying intense sur les institutions européennes pour affaiblir les règles bancaires et financières.


Et les résultats ne se sont pas fait attendre : un paquet de mesures visant à alléger temporairement les règles bancaires est sur le point d’être adopté au niveau européen. En outre, la Commission devrait proposer dans les semaines à venir des amendements aux règles encadrant les marchés financiers.

Notre webinaire – qui réunit des experts académiques et de la société civile – a pour but d’évaluer la nécessité de telles mesures d’allègement réglementaire et d’explorer les conditions imposées au secteur financier en échange des aides publiques octroyées.

Traduction : Anglais, Espagnol, Français, Italien et Allemand.

 

Intervenant.e.s :

Anat R. Admati, professor of Finance and Economics at Stanford University and author of the book Bankers’ New Clothes: What’s Wrong with Banking and What to Do about It
Nicolas Véron, Senior Fellow, Bruegel and Peterson Institute for International Economics
Thierry Philipponnat, FinanceWatch
Guillaume Prache, financial user Organisation BETTER FINANCE
Myriam Vander Stichele, finance sector and trade expert at the NGO SOMO
Vitor Texeira, Transparency International
Molly Scott Cato, professor of Economics and former Green MEP

Un événement organisé par Sven Giegold, Claude Gruffat, Stasys Jakeliunas, Philippe Lamberts, Kira Peter-Hansen et Ernest Urtasun, eurodéputé.e.s du groupe des Verts/ALE au Parlement européen.


Revoir le webinaire

 

Nom Groupe Verts/ALE au Parrlement européen Catégorie des événements Conférences en ligne