Rechercher des articles

  • Effacer les filtres

Liens Europe Ecologie

Suivez-moi !

Derniers articles

Osons sauvegarder la petite pêche côtière

Avec 390 petits pêcheurs côtiers, chefs, mareyeurs, scientifiques, élus locaux et nationaux, euro-députés, figures publiques et associations j’ai signé la pétition de l’ONG BLOOM pour interpeller le gouvernement français afin de sauvegarder la petite pêche française,

Préserver la petite pêche côtière en l’aidant à surmonter la crise actuelle est vital si nous voulons protéger l’océan et les emplois. Pourtant, les gros armements vont capter l’essentiel des fonds prévus par le gouvernement.

Protégeons celles et ceux qui nous nourrissent en respectant les écosystèmes marins. La pêche artisanale est l’un des derniers remparts pour ne pas que les bateaux usines vident les océans et pour que les territoires continuent à cultiver le lien avec les ressources alimentaires locales.

Les méthodes de pêche doivent être pensées au profit de la biodiversité et non pas des gros industriel du secteur inventeurs du chalutage en eaux profondes, de la pêche électrique et d’autres méthodes dévastatrices de masses.

Pour signer vous aussi, c’est ici =>https://agir.bloomassociation.org/

    Laissez votre commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.*